Mon compte : 

Mes achats :

  • Mon écrin est vide !
Etre informé des nouveautés, des promotions ? abonnez-vous à notre lettre d'information :   Abonnement
facebook twitter google plus
Nos garanties : diamants, pierres précieuses et perles certifiés - Satisfait ou remboursé - Livraison gratuite et assurée

Vous êtes ici : Accueil / Mentions légales

Mentions légales

Identification

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons que :

  • Le présent site web est édité par Massilia-Diamant dont le siège est situé :
    Central Canebière
    10 rue de la République
    13001 MARSEILLE
    France
  • E-mail : cliquez ici pour nous écrire
  • Tél. : +33 9 50 19 35 02
  • Numéro Siret : 382 499 788 00034
  • Numéro TVA intracommunautaire : FR 46 382 499 788
  • Le directeur de la publication du site web "www.massilia-diamant.fr" est M. Marc Molinari.
  • Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est :
    Th.R. WEB  52, rue Antoine Maille 13005 MARSEILLE
  • MARSEILLE France

Responsabilité

  • Du client
    Si le client choisit d'accéder au site, il le fait de sa propre initiative et sous son entière responsabilité.
    Sous son entière responsabilité, le client vérifie auprès des autorités territorialement compétentes, la législation et la réglementation en vigueur dans son pays rendant possible l'importation des articles qu'il envisage de commander. La responsabilité de MASSILIA-DIAMANT ne pourra être engagée en cas non respect de la législation du pays ou du territoire où les produits sont livrés.
  • De MASSILIA-DIAMANT
    Dès  l'enregistrement de la commande jusqu'à la livraison de la marchandise, MASSILIA-DIAMANT a une obligation de résultat. La responsabilité de MASSILIA-DIAMANT ne pourra être engagée dans le cas de non exécution de ses obligations imputables, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit en cas de force majeure tel que définit par la jurisprudence Française.
    Est considéré comme cas de force majeure, sans que cette liste soit limitative, "les émeutes, les insurrections, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures, ainsi que les guerres, les crises économiques et financières, , mais aussi les catastrophes naturelles".
    Tous les problèmes d'approvisionnement de MASSILIA-DIAMANT sont aussi englobés dans ces cas de force majeure.
    La responsabilité de MASSILIA-DIAMANT ne pourra être engagée en cas de cessation d'activité du site.
  • Le site MASSILIA-DIAMANT

L'utilisation du site MASSILIA-DIAMANT ou de son contenu ne constitue aucune garantie quant à :

  1. la conformité de l'un des éléments du site, à tout usage particulier ;
  2. la conformité des fonctions, de son contenu ou autre élément qui ne seraient pas disponibles à tout moment ou sans interruption ou sans erreur ;
  3. la correction rapide des erreurs ou des défauts qui seraient éventuellement contenus ;
  4. l'absence de virus ou tout autre composant, susceptibles de causer des dommages.

Informatique et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés(www.cnil.fr), sous le numéro 1846192.

Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web "www.massilia-diaman.fr" ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L'utilisateur est notamment informé que conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu'il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à Massilia-Diamant, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

  • Finalité de la collecte d'informations nominatives
    Les informations nominatives du client collectées sur le site, lors de sa commande sont nécessaires pour la gestion de sa commande par MASSILIA-DIAMANT et ses partenaires commerciaux.
    Conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'information des données collectées le concernant.
  • Droit d'accès, de modification, de rectification des données collectées
    En application des dispositions des articles 38, 39 et 40 de la loi susmentionnée, le client peut exercer à tout moment son droit d'accès, de rectification, ou d'opposition sur les données le concernant contenues dans les fichiers. A la rubrique "Mon compte", il a la possibilité d'effectuer lui-même la rectification, l'opposition ou la suppression des données le concernant. Il peut également adresser sa demande écrite en cliquant sur le bouton "contact" en page d'accueil du site MASSILIA-DIAMANT.
    S'agissant des informations communiquées lors d'un paiement par carte bancaire, MASSILIA-DIAMANT garantit à son client qu'elles ne sont pas conservées par lui à l'issue du règlement de sa commande, exception faite du montant de celle-ci.

Propriété intellectuelle

MASSILIA-DIAMANT est une marque déposée et protégée à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).

Tous les éléments, toutes les données visuelles et sonores du site sont protégés par le droit de propriété intellectuelle en vigueur (ainsi que les marques de fabrique, de commerce ou de service).
Ils sont la propriété de MASSILIA-DIAMANT.

Toute utilisation qu'elle soit totale ou partielle de représentation, de reproduction, d'exploitation pour des besoins autres que privés et personnels est interdite. L'utilisation du site par des tiers est réservée à un strict usage personnel.

Le site marchand ainsi que tout son contenu ne peuvent être téléchargés, copiés, reproduits, postés, modifiés, détournés, publiés, adaptés, transmis, distribués et utilisés de quelque façon que ce soit, sans l'autorisation préalable et écrite de MASSILIA-DIAMANT.

L'utilisateur qui possède un site Internet à usage personnel et privé, et qui désire insérer sur son site, un lien simple renvoyant à la page d'accueil du site MASSILIA-DIAMANT, doit obligatoirement et préalablement en demander l'autorisation expresse, quant bien même ce lien serait créé pour un usage personnel. En cas d'acceptation par MASSILIA-DIAMANT, cela ne constitue pas pour autant une convention implicite d'affiliation.

Tout lien hypertexte renvoyant au site MASSILIA-DIAMANT par la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdite.
L'utilisation de Meta Tags ou tout autre texte caché qui contiendrait le nom de marque MASSILIA-DIAMANT est formellement interdite.

Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation de l'exécution des présentes conditions générales de vente et de ses conséquences sera soumis à la compétence et à l'arbitrage des tribunaux compétents du ressort géographique où le siège social de MASSILIA-DIAMANT est implanté, à savoir :Le Tribunal de Commerce de MARSEILLE. 2 rue Emile Polak - 13006 MARSEILLE - FRANCE



Achat : diamants - Vente : diamants, diamants de couleur, pierres précieuses, perles de culture, joaillerie

paiement sécurisé