Mon compte : 

Mes achats :

  • Mon écrin est vide !
Etre informé des nouveautés, des promotions ? abonnez-vous à notre lettre d'information :   Abonnement
facebook twitter google plus
Nos garanties : diamants, pierres précieuses et perles certifiés - Satisfait ou remboursé - Livraison gratuite et assurée

Vous êtes ici : Accueil / Questions fréquentes

Questions fréquentes

Pourquoi choisir MASSILIA-DIAMANT ?

Comment réaliser une commande sur MASSILIA-DIAMANT ?

Comment puis-je effectuer une commande personnalisée de pierres précieuses ou de perles ?

Les gemmes proposées par MASSILIA-DIAMANT sont-elles disponibles rapidement ?

Combien de temps MASSILIA-DIAMANT met-il pour expédier ma commande ?

MASSILIA-DIAMANT vend-il des pierres précieuses sans attestation de gemmologie ?

Les perles de cultures vendues par MASSILIA-DIAMANT sont-elles authentiques ?

MASSILIA-DIAMANT vend-il des perles de culture sans attestation de gemmologie ?

Comment s'assurer de la qualité d'un diamant ou d'une pierre précieuse de couleur ?

Que signifie « la carte d'identité » d'un diamant ou d'une pierre précieuse de couleur ?

Qu'est-ce-que l'Espace Joaillerie sur MASSILIA-DIAMANT ?

Puis-je acquérir les bijoux dans l'Espace Joaillerie ?

Pourquoi MASSILIA-DIAMANT ne propose-il pas le montage de pierres précieuses en bijoux ?

Pourquoi MASSILIA-DIAMANT ne propose-il pas le montage de perles de culture en bijoux ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés par MASSILIA-DIAMANT ?

Le paiement est-il sécurisé lorsque je règle mes commandes par carte bancaire ?

Existe-t-il un autre moyen de paiement tout aussi sécurisé, pour régler ma commande, lorsque je ne souhaite pas communiquer mon numéro de carte bancaire sur Internet ?

Les frais liés aux opérations de paiement sont-ils à ma charge ?

Puis-je exercer mon droit de rétractation après avoir payé ma commande ?

Comment retourner ma commande en cas de rétractation ?

Les frais de réexpédition et d'assurance sont-ils à ma charge, lorsque j'exerce mon droit de rétractation ?

Les frais d'assurance et de livraison sont-ils inclus dans les prix de vente des articles ?

Quels sont les frais de livraison et d'assurance appliqués lors d'une expédition dans un pays situés en dehors de la Communauté Européenne ?

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

Puis-je consulter ou rectifier mes données personnelles contenues dans les fichiers de MASSILIA-DIAMANT ?

Ai-je la possibilité de recevoir des offres commerciales ou promotionnelles de MASSILIA-DIAMANT ?

Y-a-t-il obligation à s'abonner à la lettre d'information ?

En cas d'oubli, puis-je à nouveau obtenir mon mot de passe ?

MASSILIA-DIAMANT cède-t-il ou vend-il ses fichiers clients ?

Puis-je faire une réclamation, demander une information, poser une question ou faire une suggestion à MASSILIA-DIAMANT ?

MASSILIA-DIAMANT achète-il des diamants et des pierres précieuses de couleur aux particuliers ?

Comment vendre mon diamant ou ma pierre précieuse de couleur à MASSILIA-DIAMANT ?

Puis-je utiliser l'Espace Joaillerie et les services de MASSILIA-DIAMANT pour exposer et vendre un joyau d'exception en ma possession ?


Pourquoi choisir MASSILIA-DIAMANT ?

MASSILIA-DIAMANT négocie les prix d’achat des articles au plus bas et au meilleur rapport qualité prix, sans intermédiaires. A qualité égale, les prix proposés sont nettement plus compétitifs que ceux pratiqués par les détaillants. MASSILIA-DIAMANT propose à ses clients d’acheter des diamants, des pierres gemmes de couleur, des perles de culture à l’unité et des rangs de perles sur fils, de haute qualité et en toute confiance. Tous les articles vendus par MASSILIA-DIAMANT sont accompagnés de leurs certificats d’authenticité établis par un laboratoire de gemmologie, indépendant de tout circuit commercial. Toutes les transactions ainsi que tous les modes de paiement proposés sont entièrement sécurisés. Les articles inscrits au catalogue sont immédiatement disponibles.

Comment réaliser une commande sur MASSILIA-DIAMANT ?

Après avoir visité les différents rayons de MASSILIA-DIAMANT et sélectionné les articles de son choix, le client effectue sa commande, en renseignant le formulaire type et en créant un compte-client. Le client ayant déjà créé un compte, s’identifie par son adresse e-mail et son mot de passe. Il suit les étapes successives pour régler sa commande. Un récapitulatif s’affiche à l’écran en fin de commande, et un e-mail de confirmation lui est adressé en retour.

Comment puis-je effectuer une commande personnalisée de pierres précieuses ou de perles ?

Lorsque les articles présentés ne correspondent pas aux choix du client, MASSILIA-DIAMANT peut rechercher, pour lui et sans aucun frais, une pierre gemme ou des perles. Pour chaque type de gemme souhaitée, le client accède à la rubrique "contact" correspondante et s’identifie au moyen du formulaire type. Il sélectionne ensuite, sur les menus déroulants, les différents critères des gemmes ou des perles : la forme, le poids, la couleur, la qualité, la provenance, la dimension et le budget. Il inscrit un commentaire et il valide sa demande de recherche. En retour, un e-mail récapitulatif lui est adressé.

Les gemmes proposées par MASSILIA-DIAMANT sont-elles disponibles rapidement ?

Les produits présentés dans les boutiques de MASSILIA-DIAMANT sont en stock et immédiatement disponibles.

Combien de temps MASSILIA-DIAMANT met-il pour expédier ma commande ?

Lorsque la commande est réglée, MASSILIA-DIAMANT adresse au client un e-mail de confirmation dans un délai maximal de 48 heures. MASSILIA-DIAMANT expédie la commande dans un délai maximal de 15 jours à compter de cette confirmation. MASSILIA-DIAMANT invite ses clients à consulter, sur son site, les conditions générales de vente (article 3-6).

MASSILIA-DIAMANT vend-il des pierres précieuses sans attestation de gemmologie ?

Tous les articles vendus par MASSILIA-DIAMANT sont accompagnés d’un certificat d’authenticité établi par un laboratoire de gemmologie indépendant de tout circuit commercial.

Les perles de cultures vendues par MASSILIA-DIAMANT sont-elles authentiques ?

MASSILIA-DIAMANT ne vend que des perles de culture authentiques provenant des pays producteurs d’origine.

MASSILIA-DIAMANT vend-il des perles de culture sans attestation de gemmologie ?

MASSILIA-DIAMANT ne vend que des perles de culture authentiques accompagnées d'une attestation émise par un laboratoire de gemmologie, indépendant de tout circuit commercial, lequel certifie leur qualité et leur provenance. MASSILIA-DIAMANT invite ses clients à consulter, sur son site, la page "En savoir plus/Descriptif d'un certificat de perles".

Comment s'assurer de la qualité d'un diamant ou d'une pierre précieuse de couleur ?

Les diamants, les pierres gemmes de couleur et les perles de culture vendus par MASSILIA-DIAMANT sont accompagnés d’une attestation émise par un laboratoire de gemmologie indépendant de tout circuit commercial, lequel certifie leur qualité, leur origine et leur authenticité. Ainsi, le client a la garantie d'acquérir des pierres précieuses véritables et des perles de culture d’origine, exemptes de tout traitement modifiant artificiellement leurs qualités propre.

Que signifie « la carte d'identité » d'un diamant ou d'une pierre précieuse de couleur ?

La carte d'identité d'un diamant ou d'une pierre gemme de couleur est définie par l'attestation qui l'accompagne, émise par un laboratoire de gemmologie indépendant de tout circuit commercial. MASSILIA-DIAMANT invite ses clients à consulter, sur son site, dans les pages "En savoir plus/Descriptif d'un certificat de pierre précieuse" et "En savoir plus/Descriptif d'un certificat de diamant".

Qu'est-ce-que l'Espace Joaillerie sur MASSILIA-DIAMANT ?

L’Espace Joaillerie sur le site MASSILIA-DIAMANT est une vitrine d’exposition de bijoux exceptionnels et uniques.

Puis-je acquérir les bijoux dans l'Espace Joaillerie ?

Le client a la possibilité d'acquérir un bijou présenté dans l’Espace Joaillerie, en contactant directement par téléphone MASSILIA-DIAMANT ou par e-mail, en cliquant sur le bouton "Contact" associé à l’objet.

Pourquoi MASSILIA-DIAMANT ne propose-il pas le montage de pierres précieuses en bijoux ?

MASSILIA-DIAMANT vend des diamants et des pierres précieuses de couleur aux particuliers tout comme aux professionnels. C'est la raison pour laquelle MASSILIA-DIAMANT préfère laisser le soin au client de choisir lui-même les montures chez son artisan bijoutier.

Pourquoi MASSILIA-DIAMANT ne propose-il pas le montage de perles de culture en bijoux ?

MASSILIA-DIAMANT vend des perles à l’unité, des rangs de perles sur fils aux particuliers tout comme aux professionnels. C’est la raison pour laquelle MASSILIA-DIAMANT préfère laisser le soin au client de choisir lui-même les montures chez son artisan bijoutier.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par MASSILIA-DIAMANT ?

Les moyens de paiement proposés par MASSILIA-DIAMANT sont : les cartes bancaires acceptées par PAYPAL, les virements swift, les virements bancaires ou postaux, les mandats cash ou postaux ainsi que les mandats compte.

Le paiement est-il sécurisé lorsque je règle mes commandes par carte bancaire ?

Le paiement est sécurisé lorsque le client règle sa commande par carte bancaire acceptée par PAYPAL. Vos données bancaires ne sont jamais communiquées à MASSILIA-DIAMANT. Le montant maximal accepté pour ce mode de règlement est de 5 000 € (Cinq mille euros).

Existe-t-il un autre moyen de paiement tout aussi sécurisé, pour régler ma commande, lorsque je ne souhaite pas communiquer mon numéro de carte bancaire sur Internet ?

Lorsque le client ne souhaite pas communiquer son numéro de carte bancaire pour son achat en ligne, il peut régler sa commande, quelque soit le montant, par un autre moyen de paiement tout aussi sécurisé : par virement swift, virement bancaire ou postal, par mandat cash ou postal ou mandat compte.

Les frais liés aux opérations de paiement sont-ils à ma charge ?

Tous les frais liés aux opérations de paiement sont à la charge du client.

Puis-je exercer mon droit de rétractation après avoir payé ma commande ?

Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai maximal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande. Le client doit préalablement informer MASSILIA-DIAMANT par e-mail, en remplissant le formulaire type prévu à la rubrique "Mon compte/Retour ou Réclamation" du site ou par lettre recommandée avec accusé de réception. MASSILIA-DIAMANT invite ses clients à se référer à la procédure décrite dans les "Conditions générales de ventes" (article 3-9)

Comment retourner ma commande en cas de rétractation ?

En cas de rétractation, après en avoir informé MASSILIA-DIAMANT, le client retourne sa commande en se conformant au processus de retour décrit dans les "Conditions générales de ventes" (article 3-9). L'article est retourné dans son emballage d'origine complet, accompagné de son certificat de gemmologie et de la facture d'achat. Le mode de réexpédition est celui choisi par MASSILIA-DIAMANT pour l'expédition.

Les frais de réexpédition et d'assurance sont-ils à ma charge, lorsque j'exerce mon droit de rétractation ?

En cas de rétractation, les frais de réexpédition et d'assurance d'une commande retournée à MASSILIA-DIAMANT sont à la charge du client, comme le prévoit la loi française. Aucun retour en port dû n'est accepté. Le client est invité à se reporter aux "Conditions générales de ventes" (article 3-9).

Les frais d'assurance et de livraison sont-ils inclus dans les prix de vente des articles ?

Pour la France métropolitaine, la Corse, la Principauté de Monaco, les DOM et les TOM, les frais d’assurance et de livraison sont compris dans les prix de vente des articles. Pour les livraisons dans la Communauté Européenne, un forfait de 40 euros s’ajoute au montant de la commande.

Quels sont les frais de livraison et d'assurance appliqués lors d'une expédition dans un pays situés en dehors de la Communauté Européenne ?

Pour les expéditions dans un pays situé en dehors de la Communauté Européenne, un forfait de 60 euros s’ajoute au montant de la commande.

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Dans le cas d’un achat par carte bancaire, la livraison de la commande s’effectue au domicile du client détenteur de la carte. Il en est de même pour le client qui effectue un paiement par virement ou mandat.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

MASSILIA-DIAMANT ne livre la commande qu’à l’adresse de l’acheteur qui a effectué le paiement. Aucune livraison n’est effectuée dans les hôtels, les boîtes postales ou les domiciliations professionnelles.

Puis-je consulter ou rectifier mes données personnelles contenues dans les fichiers de MASSILIA-DIAMANT ?

Les informations personnelles du client (nom, prénom, coordonnées…) sont nécessaires à MASSILA-DIAMANT pour traiter les commandes. Elles sont enregistrées dans nos fichiers clients et donnent lieu au droit d'accès et de rectification. Le client accède à la rubrique  "Mon compte" où il saisit son identifiant, et de lui-même, consulte ou rectifie ses données personnelles.

Ai-je la possibilité de recevoir des offres commerciales ou promotionnelles de MASSILIA-DIAMANT ?

Les abonnés sont informés des nouveautés et des offres promotionnelles ou commerciales de MASSILA-DIAMANT, par la "Lettre d’Information" qui leur est adressée.

Y-a-t-il obligation à s'abonner à la lettre d'information ?

L'abonnement à la "Lettre d'Information" n'est pas obligatoire. La personne qui ne souhaite plus être abonnée doit le spécifier dans la rubrique "Abonnez-vous à notre Lettre d'Information" en choisissant l'item "Résiliation".

En cas d'oubli, puis-je à nouveau obtenir mon mot de passe ?

En cas de perte du mot de passe, le client peut le recevoir à nouveau, en s’identifiant par son adresse e-mail.

MASSILIA-DIAMANT cède-t-il ou vend-il ses fichiers clients ?

MASSILA-DIAMANT ne cède pas ses fichiers clients, ni à titre gratuit, ni à titre onéreux. MASSILA-DIAMANT garantie la confidentialité des données personnelles de ses clients.

Puis-je faire une réclamation, demander une information, poser une question ou faire une suggestion à MASSILIA-DIAMANT ?

Le client peut contacter directement MASSILIA DIAMANT par téléphone  ou par e-mail grâce à la rubrique "Contact" en bas des pages du site.

Dans la rubrique "Mon compte" un formulaire de contact est dédié aux réclamations et retours éventuels d'objets.

MASSILIA-DIAMANT achète-il des diamants et des pierres précieuses de couleur aux particuliers ?

MASSILIA-DIAMANT achète des diamants et des pierres gemmes de couleur aux particuliers qui souhaitent se séparer de leurs bijoux (suite à un héritage ou une donation par exemple…).

Comment vendre mon diamant ou ma pierre précieuse de couleur à MASSILIA-DIAMANT ?

Le client qui souhaite vendre son diamant ou sa pierre gemme de couleur contacte directement par téléphone MASSILIA-DIAMANT ou par e-mail, à la rubrique "Contact" pour décrire les caractéristiques de l’article.

Puis-je utiliser l'Espace Joaillerie et les services de MASSILIA-DIAMANT pour exposer et vendre un joyau d'exception en ma possession ?

MASSILIA-DIAMANT propose aux particuliers ou aux professionnels qui souhaitent vendre un bijou d'exception, de l'exposer sur l'Espace Joaillerie et de réaliser cette vente pour leur compte. Le vendeur/exposant contacte MASSILIA-DIAMANT directement par téléphone ou par e-mail à la rubrique "Contact" en page d'accueil du site. Le vendeur/exposant est invité à se reporter aux "Conditions générales de ventes" (article 3-3-2).



Achat : diamants - Vente : diamants, diamants de couleur, pierres précieuses, perles de culture, joaillerie

paiement sécurisé