Nos garanties : diamants, pierres précieuses et perles certifiés – Satisfait ou remboursé – Livraison gratuite et assurée

Entretien des perles

Les conseils de nettoyage

Il est conseillé de tremper de temps à autres les perles dans une solution d’eau de mer ou à défaut d’eau douce, légèrement salée.
Les perles peuvent être nettoyées à l’aide d’un chiffon doux (peau de chamois) et légèrement humide. Cela permet d’éviter l’accumulation de saletés et d’ôter les traces de transpiration légèrement acides.
Ce chiffon peut éventuellement être imbibé d’huile d’olive qui contribue naturellement à conserver le lustre et éviter tout desséchement des perles.

Les gestes à éviter

Les perles ne doivent jamais être conservées dans du coton ou de la laine car la chaleur accentue le risque de dessèchement ce qui peut entraîner une altération de la couleur.

Pour ne pas rayer les perles, il faut éviter :

  • de les mettre  en contact direct avec d’autres bijoux ;
  • d’utiliser des brosses à dents ou autre objet abrasif lors de leur nettoyage.

Pour ne pas détériorer le lustre et la couleur de la nacre, il faut éviter :

  • de mettre les perles en contact avec des produits de nettoyage détergents (eau de javel, savons…), des solutions acides comme la laque pour cheveux, les parfums, le vinaigre, le jus de citron ou la tomate ;
  • de nettoyer les perles à la vapeur.

 

certification giacertification Laboratoire_francais_gemmologiecertification SSEF

vente de diamants

MASSILIA-DIAMANT, c’est 30 années d’expérience dans le diamant et les pierres précieuses au service des clients. C’est à présent un espace de vente en ligne destiné aux particuliers mais aussi aux professionnels de la joaillerie. Toutes les gemmes : diamants, rubis, saphirs, émeraudes, perles de culture sont certifiées par des laboratoires de gemmologie indépendants.  Notre site s’affiche aussi en anglais et en espagnol pour être accessible à une clientèle anglophone et hispanophone.